Watermael-Boitsfort

Audit des compétences communales

Où en sommes-nous à Watermael-Boitsfort, en termes d’enseignement, de dettes, de contrats (Decaux, AB Inbev avec buvette du Calypso…), comment rendre la commune plus autonome, plus festive, plus conviviale?

Pour agir, il faut comprendre. Par exemple, si l’argument de la dette est sans cesse déployé pour justifier des coupes budgétaires, des fermetures, qu’en est-il véritablement de sa cause, et que pouvons-nous faire, autrement?

Quel est encore le taux de redoublement dans les écoles? Une formation musicale, théâtrale, la découverte de notre superbe forêt de Soignes… les enfants sont-ils mis en contact avec ce qui les grandit, ou est-ce un choix individuel des parents, dont on sait que les familles favorisées profiteront plus?

Dans quel poste la commune dépense-t-elle notre argent, l’argent public. Est-on mis au courant de toutes les dépenses, nous demande-t-on notre avis?

Etc.

Propositions glanées lors de rencontres avec les citoyens:

  • Audit sur les bâtiments démolis sans raison apparente, très important, ex : travaux publics, audit pour les bâtiments communaux non utilisés.
  • Audit des terrains communaux non-construits

Auteur/autrice